Manger dans le quartier des BAZARS…
Par Tvfrag le 21 mai, 2012 à 09:54 | Catégorisé comme Où manger | avec 0 commentaires

Le quartier des bazars est un lieu mythique à Istanbul avec les célèbrissimes Grand Bazar (« Kapali Çarsi ») et Marché aux épices (le Marché égyptien ou « Mısır Çarsısı »). Le premier, construit au 15e siècle est resté longtemps le plus grand marché couvert du monde. Avec ses 4000 (ou 5000 ?!) boutiques, ses innombrables rues et ateliers, c’est une véritable ville dans la ville qui ferme ses portes chaque soir à 19h. Le second est un lieu peuplé de couleurs chatoyantes, d’épices et d’odeurs venant du monde entier.

Dans, et autour de ces bazars, vous pourrez vous perdre dans un dédale de rues peuplés de boutiques et de petits restaurants, comme au temps de la route de la soie où chaque ruelle avait ses haltes pour le repos et le repas. Aujourd’hui vous pourrez revivre cette ambiance, déguster des plats divers, dans des lieux souvent installés au même endroit depuis des dizaines d’années et dont la réputation n’est plus à faire (la file d’attente en est souvent une excellente preuve). Et cette fois-ci c’est vous que l’on accueillera, les bras chargés de paquets et d’objets souvenirs, un peu comme les marchands d’autrefois…

 

 

A propos de -

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>