LE RAKI
Par Tvfrag le 28 juil, 2012 à 12:15 | Catégorisé comme Les spécialités Turques | avec 0 commentaires

Le raki est la boisson alcoolisée nationale.  Il ne doit jamais se boire rapidement, mais se déguster longuement. Fort en alcool, beaucoup de personnes le prennent coupé d’eau. Incolore, il devient blanc opalescent une fois mélangé à l’eau, comme l’anisette française.

Les vrais amateurs mettent un tiers de raki dans le verre, puis l’eau et seulement ensuite le ou les glaçons. On ne doit jamais mettre de glaçon directement sur le raki, car celui-ci se cristallise et son goût se détériore. Certaines personnes le boivent sec (initialement il était consommé ainsi), pour cela le raki doit être bien frais. Une gorgée de raki et une gorgée d’eau en alternance, pour en adoucir la force.

Dans un livre spécialisé, il est dit que pour une gorgée d’alcool, il faut trois gorgées et demi d’eau. Le raki, c’est le compagnon des causeries amicales, servi accompagné d’une multitude de hors d’œuvres variés ou « meze ».

 

Source : www.mymerhaba.com

A propos de -

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>