LE TÜRK KAHVESİ
Par Tvfrag le 28 juil, 2012 à 12:20 | Catégorisé comme Les spécialités Turques | avec 1 commentaire

Apparu au Caire au début du XVIe siècle et aujourd’hui répandu dans tout le Moyen-Orient,  le café turc doit son caractère marqué à son mode de préparation particulier. On mélange de l’eau, du sucre et du café moulu très fin. Quelques particules de café et de sucre restent en suspension dans la boisson finale, à la consistance dense et sirupeuse.

Le véritable café turc se prépare dans le cezve, pot spécial en cuivre ou en laiton muni d’un long manche. On le boit ensuite dans des tasses petites et basses. Le café doit être moulu de façon uniforme et très fine, jusqu’à obtenir une véritable poudre, au moyen d’un moulin manuel en cuivre.
On distingue généralement trois types de préparation, en fonction de la quantité de sucre :  Sans sucre (sade), une cuillere de sucre (orta), deux cuillerées de sucre (şekerli).

A propos de -

Displaying 1 Comments
Have Your Say

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>