REGARDS CROISÉS : BANDES DESSINÉES FRANCO-BELGES ET TURQUES
Par Thomas le 30 août, 2012 à 01:07 | Catégorisé comme Général | avec 0 commentaires

 

L’exposition présente une quarantaine de planches d’œuvres issues de bandes dessinées francophones ayant pour cadre ou pour sujet Istanbul et plus largement la Turquie et les Turcs. L’échantillon des planches présentées permettra d’apprécier l’évolution du regard de la BD franco-belge sur la Turquie, d’une Bécassine qui s’attache surtout au pittoresque des costumes en passant par le film de Tintin et le Mystère de la Toison d’Or tourné en Turquie ou encore les aventures de Bonneval Pacha, ancien soldat de Louis XV devenu général auprès du Sultan. Le visiteur découvrira également, grâce aux dessins des plus grands noms de la BD turque, quel regard est porté et tracé sur le monde francophone.

avec le partenariat du Festival de la bande dessinée Istanbulles et le BIEF (Bureau International de l’Edition Française)

 

jusqu’au 29 septembre

Source : Institut français

A propos de -

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>