Manger à BEYOGLU
Par Thomas le 12 sept, 2012 à 07:05 | Catégorisé comme Gastronomie, Où manger | avec 0 commentaires
Beyoğlu (prononcé « Bé-Yo-Lou ») est le centre culturel de la ville avec ses théâtres, cinémas, galeries, cafés à la mode et restaurants de toutes sortes. Une multitude d’écoles et plusieurs universités en font aussi un centre estudiantin important. Beyoğlu comprend la vieille ville de Galata (ancienne ville génoise où se trouve la célèbre Tour de Galata), Péra (ancien quartier bourgeois devenu le centre de la vie culturelle) et les quartiers du Nord de la Corne d’Or (où vous pourrez visiter Miniaturk) pour s’arrêter à Taksim.
Ici, vous pourrez trouver de nombreux lieux pour vous restaurer, du petit sandwich au repas complet, des spécialités turques aux plus exotiques, notamment le long de la rue Istiklal, sans oublier ses inombrables pâtisseries pour les arrêts sucrés au miel, chocolat, aux noisettes, amandes… Ne manquez pas non plus le passage aux fleurs (çiçek pasajı), ne serait-ce que pour un coup d’oeil dans ce superbe endroit, fleuri toute l’année… ou encore le passage aux poissons situé tout à coté où les restaurants rivalisent pour approcher les clients et leur faire déguster des dizaines d’espèces de poissons frais !

A propos de -

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>