Manger à SULTANAHMET
Par Thomas le 12 sept, 2012 à 11:33 | Catégorisé comme Gastronomie, Où manger | avec 0 commentaires

Sultanahmet (prononcé Soultan’ a-met’) est le coeur historique de la ville. Il se situe au sud de la Corne d’Or, sur les rives de la Mer de Marmara. Son nom vient de la mosquée du Sultan Ahmet, la célèbre Mosquée Bleue. C’est un endroit peu peuplé mais riche en musées, en mosquées et autres lieux historiques. Ces bâtiments sont entourés de grands parcs, comme l’ancien Hippodrome, dont il ne reste que deux obélisques. Sultanahmet est délimité au nord, par la place Sainte-Sophie (Aya Sofya Meydani) et le palais de Topkapı. A l’ouest l’Hippodrome, au sud par le quartier de Cankurturan et à l’est par le Bosphore.

En son centre passe le tramway qui va de la ville moderne jusqu’à l’aéroport en passant à côté des monuments célèbres. C’est le long de cette ligne qu’est concentrée la plupart des nombreux restaurants où vont pourrez vous arrêter pour un repas rapide ou un dîner avec vue sur l’histoire. Plus loin et dans les rues environnantes, vous pourrez en trouvez bien d’autres, parfois moins touristiques, plus spécialisés et plus tranquilles aussi.

A propos de -

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>