FESTİVAL DE LUTTE DE CHAMEAUX ET DROMADAİRES
Par Thomas le 1 nov, 2014 à 11:35 | Catégorisé comme Evénement, Festivals, Kusadasi | avec 0 commentaires
17 janvier 2015 15:00 au 19 janvier 2015 15:00

En janvier, à Selçuk (Éphèse)

        Ce festival a lieu à Selçuk le troisième dimanche de janvier. Pendant cette période, le temps est souvent très agréable pour profiter pleinement du spectacle. La lutte de chameaux est un sport étonnant, inattendu et spectaculaire. C’est aussi une ambiance festive, colorée, chaleureuse et populaire, qui rassemble à Selçuk plusieurs milliers de personnes.

Le conflit se passe entre deux de ces grands animaux charismatiques à deux bosses. Les deux concurrents sont lancés dans l’arène et s’affronte pendant quelques minutes. Rassurez-vous, il n’y a pas de sang. La plupart du temps, le chameau qui se sent dominé prend ses jambes à son coup pour fuir son adversaire. Les plus bagarreurs iront jusqu’à l’immobilisation.Les combats de chameaux font partie de la culture traditionnelle turque, notamment en région égéenne. Le premier du genre aurait été organisé il y a environ deux siècles dans la province d’Aydın.

A propos de -

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>