Sagalassos
Par Thomas le 17 déc, 2015 à 02:52 | Catégorisé comme Général, Mini Tours, Tours | avec 0 commentaires

Sagalassos est l’un des sites antiques les mieux conservés de Turquie. A seulement 7km d’Ağlasun, la ville antique fait l’objet de fouilles archéologiques depuis 1990. Elles sont menées par les archéologues de l’Université de Leuven (Belgique). Depuis les débuts du projet, les habitants d’Ağlasun sont impliqués dans les fouilles et les restaurations.

 

saga01Aujourd’hui, les visiteurs peuvent déambuler dans les ruines impressionnantes de la ville antique. L’ancienne place publique (agora) et sa fontaine monumentale restaurée et remise en service, ses colonnes honorifiques et arcs de triomphe, le gigantesque complexe de thermes, une bibliothèque, un palais urbain et bien d’autres monuments vous offriront un aperçu de plus de 1000 ans d’histoire. Les découvertes archéologiques – avec parmi elles des pièces de renommée mondiale ! – sont exposées au Musée de Burdur.

Conquise par Alexandre le Grand en 333 av. J.-C., Sagalassos atteint une prospérité inégalée après son intégration à l’Empire Romain en 25 av. J.-C. Honorée du titre de Métropole de Pisidie sous le règne d’Hadrien (117-138 ap. J.-C.), Sagalassos connut alors une période de construction intense dont les témoins monumentaux s’offrent aujourd’hui aux visiteurs. Touchée par des tremblements de terre et une épidémie de peste, Sagalassos déclina doucement au cours du 7ème siècle de notre ère.

_DSC0041

Sagalassos survit aujourd’hui à travers Ağlasun, dont le nom dérive d’ailleurs de celui de l’ancienne cité. Au 13ème siècle, les Turcs Seldjoukides s’établirent dans la vallée. En témoignent un caravansérail et un hammam datant de cette époque et aujourd’hui situés non loin de la place principale. La bourgade devint un centre prospère au 16ème siècle, grâce à un marché régional

A propos de -

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>