İstanbul Festival de Musique 2017
Par Thomas le 24 mar, 2016 à 08:44 | Catégorisé comme Classique, Evénement, Festivals, Istanbul, Jazz, Pop, Rock, Spectacles | avec 0 commentaires
15 mars 2017 09:00 au 21 juin 2017 09:00

45.imfkv530x340pxlogosuz

Le  Festival  International de Musique d’Istanbul  organisé par la Fondation pour la Culture et les Arts d’Istanbul (IKSV)  célèbres ses 45 ans. Sur le thème « Insolite » ce festival se déroulera entre le 29 mai et 21 juin 2017.
Le 45ème Festival International de Musique d’Istanbul accueillera plus de 600 artistes locaux et internationaux parmi lesquels des ensembles de renommée mondiale tels que la Philharmonie de Chambre russe de Saint-Pétersbourg, l’orchestre de Chambre de Vienne, l’Orchestre de Chambre de Londres et le Quatuor Ebene, des solistes remarquables comme Hüseyin Sermet, Fazıl Say, Pogostkina et Mathias Goerne, ainsi que des artistes de la jeune génération. Dans le cadre du festival, des conférenciers de différentes disciplines, telles que la littérature, la peinture, la philosophie et les sciences rencontreront le public autour de concerts.
Cette année, le Festival de Musique d’Istanbul se distingue par ses choix de lieux qui se rapportent aux thèmes du concert. Le festival aura lieu dans 15 lieux différents, dont 8 pour la première fois.
Certains nouveaux lieux inaugurés à l’occasion : l’Eglise orthodoxe grecque Aya Yorgi, bomontiada, Jardin de la Demeure Galata Mawlawi, Grand Bazar, Eglise arménienne Küd Dıpo Surp Asdvadzadzin , Eglise orthodoxe grecque Panayia, Demeure de  Sait Halim Pacha, Musée Sakıp Sabancı Terrasse Fıstıklı et Zorlu PAC Scène Drama, rejoindront les lieux classiques habituels du festival : Musée Hagia Eirene, Université de Boğaziçi Salon Albert Long, Centre des Congrès et Expositions Lütfi Kırdar, Salle de Concert İş Sanat, Opéra Süreyya  et Forum Culturel Autrichien.

A propos de -

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>